6. lecture de bd et pratique du jeu vidéo - neuviemeart2.0

accueil > recherche > études > l’enquête sur la lecture de bandes dessinées en france > 6. lecture de bd et pratique du jeu vidéo

la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image

6. lecture de bd et pratique du jeu vidéo

un adepte des jeux vidéo sur deux lit des bandes dessinées

Chaque semaine, la Cité vous présente une donnée chiffrée inédite, issue de la vaste enquête nationale La lecture de bandes dessinée menée en partenariat par la BPI (Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou) et le DEPS (Département des études, de la prospective et des statistiques du ministère de la Culture et de la Communication) auprès de 4.580 personnes âgées de 11 ans ou plus représentatives de la population française (et 401 enfants de 7 à 10 ans interrogés indirectement par l’intermédiaire de leurs parents), réalisée par TMO Régions.

On trouve, parmi les personnes déclarant jouer aux jeux vidéo ou jeux en réseau, une proportion plus importante de lecteurs de bandes dessinées (50%) que chez les personnes ne pratiquant pas cette activité (17%), soit quasiment un rapport de 1 à 3 entre joueurs et non joueurs.
La fréquence de jeu génère quelques variations : les individus jouant au moins une fois par semaine comportent 54% de lecteurs de bandes dessinées, ceux jouant moins d’une fois par semaine 39%.