accueil > recherche > le réseau eIcon > les institutions du réseau > la punktmedis / medborgarplatsens bibliotek et la kulturhuset-serieteket

la punktmedis / medborgarplatsens bibliotek et la kulturhuset-serieteket

des collections de bandes dessinées à Stokholm (Suède)

Deux bibliothèques suédoises, de Stockholm, étaient présentes à la Cité les 26 et 27 janvier 2012 : la PUNKTmedis/Medborgarplatsens bibliotek et la Kulturhuset–Serieteket. La première, Medborgarplatsens bibliotek, est une bibliothèque publique appartenant au réseau des bibliothèques de Stockholm. Elle a été créée en février 2005 et constitue une collection de lecture publique pour adultes. Créée en 1996, la seconde, Kulturhuset–Serieteket fait partie de la Maison de la culture de Stockholm et développe une collection de lecture publique et de conservation sur la bande dessinée suédoise.
Des représentants de ces deux établissements ont participé au Symposium international des musées et bibliothèques de conservation de la bande dessinée, de l’illustration et de la caricature organisé par la Cité, afin d’échanger avec d’autres structures sur la constitution de leurs collections.

+ d'info sur la PUNKTmedis/Medborgarplatsens bibliotek.

+ d'info sur la Kulturhuset–Serieteket.