Accueil du site > blogs > quoi de 9 ? > chroniques > les ombres du styx t.1 : le maître de l’éternité
version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par courriel

les ombres du styx t.1 : le maître de l’éternité

par Morgane Dauchy

Le Maître de l’éternité est le premier tome de la série Les ombres du Styx. Isabelle Dethan en est la scénariste, la dessinatrice ainsi que la coloriste. L’album est paru en octobre 2011 chez Delcourt.

L’histoire se déroule en Afrique du Nord en l’an 205. Dans la grande cité impériale de Leptis Magna une série de meurtres étranges débute... Des enfants de classe sociale élevée sont enlevés, assassinés et exposés momifiés dans des lieux publics. Marcus Seius Dento est envoyé par l’empereur pour arrêter le meurtrier. Au fil de l’histoire, il va faire preuve de détermination et d’intelligence pour parvenir à son but. Marcus est un homme avec des valeurs morales ne correspondant pas avec son époque : il est contre la peine de mort par exemple. Je trouve ce personnage très intéressant et impliqué. Mais il ne se fait pas que des amis au cours de l’histoire... Les dessins sont colorés et plutôt réalistes dans l’ensemble et les bulles de dialogue sont nombreuses... Cependant cette bande dessinée manque d’idéogrammes et d’onomatopées qui auraient pu mettre, à mon avis, de la couleur et de l’originalité dans cette bande dessinée.

Je conseille cette bande dessinée car l’intrigue est belle et originale. Cependant je trouve que parfois il n’y a pas assez de rebondissements car on rentre vite dans la routine de l’enquêteur qui change de suspect assez souvent pour des raisons similaires.

Je lui attribue la note de 16/20 car malgré le point évoqué précédemment c’est un bel album.

Une chronique de Morgane Dauchy, élève de 2GT5.

Retrouvez cet album à la librairie de la Cité : Les ombres du Styx t.1 ; le maître de l’éternité d’Isabelle Dethan, Delcourt. 13.50€

Répondre à cet article

version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par courriel
partager sur
logithèque utile | FAQ | contacts | plan du site | mentions légales | recommander ce site à un ami | ISSN 2108-6893

rejoignez-nous    RSS 2.0   Facebook   YouTube   iTunes   App Store   App Store   Google Play   Android   Viadeo   LinkedIn